Comment un sportif de haut niveau choisit-il sa lampe frontale ?

Tous les adeptes de sport outdoor vous le diront : pour effectuer une bonne performance, il est essentiel de posséder un bon équipement. Que ce soit pour la randonnée, le trail, le ski, le cyclisme, le marathon ou encore le triathlon, la lampe frontale fait partie des indispensables du sport en pleine nature.

Parmi les offres disponibles sur le marché, Liggoo propose un kit d'éclairage pour l'Outdoor qui répond aux principales attentes des sportifs de haut niveau c’est-à-dire : la sécurité et la promesse d’un éclairage continu.

La sécurité avant tout !

En extérieur, le sportif de haut niveau est confronté à des sols irréguliers, des obstacles imprévus, ou encore des conditions météo changeantes. C’est pourquoi, la sécurité est un paramètre essentiel dans le choix d’une lampe frontale.

Liggoo offre une meilleure visibilité et une meilleure restitution des couleurs grâce à ses 3 LEDs OSRAM ultra puissantes. Son éclairage en continu, réglable selon quatre modes (25% – 50% – 100% – clignotant), permet de s’adapter à tout changement de condition : une pluie soudaine ? Un soleil déclinant ? Plus la peine de s’en soucier grâce à l’adaptabilité de la lampe frontale Liggoo !

De plus, les sportifs de haut niveau cherchent à voir, mais aussi, à être vus. Liggoo donne la possibilité d’ajouter un module rouge d’intensité variable et clignotante. Un atout essentiel pour les cyclistes par exemple, qui peuvent fixer ce module à l’arrière de leur vélo grâce à la sangle pour tube pour éclairage vélo léger et puissant.

Un éclairage sans faille

Pour le sportif outdoor, l’utilisation d’une lampe frontale est permanente mais, une fois mise en place, elle doit savoir se faire oublier et laisser le sportif se concentrer uniquement sur sa performance.

Liggoo garantit un éclairage sans faille grâce à sa lampe ultra performante et ses divers accessoires.

C’est le cas du bandeau élastique ajustable et anti-dérapant de seulement 26 grammes, qui assure le maintien de la lampe frontale sur un casque ou sur le front. Il permet alors d’orienter l’éclairage à 360°, pour mieux dévaler une piste de ski, ou éclairer le haut d’une paroi d’escalade par exemple.

Avec son poids plume de 81 grammes seulement, le kit lampe frontale est donc petit mais costaud ! Le bandeau comme la lampe sont à la fois robustes et résistants à l’humidité, accompagnant les sportifs même dans leurs aventures les plus extrêmes et même par temps d’orage. Et parce que tout sportif a besoin d’un matériel fiable et durable, la batterie de la lampe au lithium-ion assure une autonomie longue durée même pour les grandes sorties.


Article précédent Article suivant